La conception de vos invitations doit faire évoquer le style de votre évènement. Ne laissez pas les gens penser que l’envoi de l’invitation est juste une simple formalité. Si vous envoyez une invitation officielle, votre invité respectera le thème et le style perçu à travers l’invitation. Dans la conception d’un faire-part, l’impression tient une place importante. Mais quel type d’impression choisir pour son faire-part ?
L’impression en dorure pour illuminer votre faire-part
Pour vous offrir une meilleure qualité, vous pouvez choisir une intégration des finitions dorure sur les cartes de vœux et les modèles de faire-part. Ce type d’impression attire l’attention de ceux qui admirent les effets dorés et brillants. En effet, c’est une technique de dorure à chaud qui se fait de façon artisanale. Une couche métal est fixée sur des figures, des lettres, ou des arabesques. Les couleurs raffinées et riches vont illuminer votre faire-part. Elle s’adapte à tous les thèmes et à toutes les couleurs, mais sera parfaite sur de l’argent, du gris ou du blanc. Pour un évènement, cette impression est recommandée si vous optez pour des faire-part vintage, bohème, champêtre ou automne.
L’impression en gravure pour montrer l’élégance
Traditionnellement, c’est la première manière d’imprimer une invitation. De nos jours, il y a encore des personnes qui adorent les belles choses de la vie. Cette méthode d’impression est la plus classe. Le faire-part est fait avec une plaque de cuivre qui est mise sous pression dans le but d’obtenir un texte à finition en relief. Ce dernier est également perçu au dos du papier imprimé ou de l’invitation. Son coût varie en fonction des plaques de cuivre. La gravure est recommandée pour la papeterie personnelle parce que vous pourrez réutiliser les informations contenues sur la plaque de cuivre.
L’impression en couleur offset pour mettre en beauté le texte
Le contraste donné par le type d’impression en couleur offset fait sa particularité. Il permet donc de mettre en valeur la beauté des motifs et du texte. Avec cette technique, vos invités seront surpris par l’impression de vos faire-part et les autres papeteries. Pour une bonne visibilité des couleurs, son prix est abordable. De cette méthode dérive l’offset conventionnel sans eau ou à base d’eau. Puis il y a la thermographie qui donne un résultat semblable, car le faire-part est imprimé en offset tandis que l’encre est humide. La finition en relief est obtenue par l’application d’une poudre chauffée. La papeterie de mariage thermographiée est très tendance et évoque une élégance totale.