Faire-part en papier recyclé : un support original et éco-responsable

Publié le : 23 juin 20223 mins de lecture

Il faut beaucoup d’argent pour organiser un grand mariage original. Lors de votre grand jour, vous achèterez une tonne d’accessoires que vous n’utiliserez peut-être pas plus tard, à commencer par des décorations de mariage qui pourraient se retrouver au fond de votre placard. Avec tout le papier utilisé pour faire les faire-part de mariage, on peut se demander ce qu’il va devenir et comment ne pas faire de gâchis écologique avec.

Opter pour le faire-part de mariage écologique

La tendance green a, d’une manière générale, le vent en poupe en cette nouvelle saison de mariage. Il est naturel de réfléchir à l’effet environnemental d’une organisation dont les célébrations ont lieu. Afin d’annoncer la bonne nouvelle pour votre union, misez sur les faire-part écologiques imprimés sur le papier recyclé. Une idée astucieuse est de réduire votre empreinte carbone en envoyant à vos invités des invitations personnalisées à votre image en fonction du thème de votre mariage. Modernes, originales ou plus classiques, fleuries, sophistiquées ou graphiques, les pièces sont entièrement personnalisables. Vous recherchez des faire-part de mariage champêtres pour l’union en pleine campagne, ou des modèles plus stylés pour un mariage champêtre contemporain ? Vous trouverez une invitation de mariage naturelle qui vous convient et qui donne le ton à votre grand jour.

Un papier recyclé pour l’invitation et la carte de remerciement de mariage

Misez sur un papier recyclé pour faire-part et décoration de table. Chaque article de papeterie du jour J présente l’un des modèles d’invitation de mariage améliorés. Un clin d’œil subtil rappellera le style de votre mariage vert, aussi bien à votre cérémonie qu’à votre table de réception. Ensuite, vous pouvez décorer votre table avec certaines plantes, bouquets ou décorations botaniques. De plus, vous pouvez également les équiper de quelques accessoires vintages, réutilisables et zéro déchet pour la réception de mariage éco-responsable et originale. Après la célébration, vous pouvez partager de beaux souvenirs avec vos invités et les remercier d’être venus avec une carte de remerciement de mariage en papier recyclé étant assortie. 

Des enveloppes recyclées pour les faire-part de mariage

Envoyez à vos proches des faire-part de mariage étant éco-responsables grâce aux enveloppes en papier recyclé. Vous pouvez choisir parmi une variété de couleurs pour assortir vos enveloppes avec le style des invitations de mariage en papier étant recyclé. Par ailleurs, les teintes naturelles, vitaminées, kraft ou plus douces se coordonnent facilement avec vos créations de cartes. Comme pour les faire-part de naissance en papier recyclé et autres produits, les enveloppes blanches peuvent être incluses dans le prix d’une commande.

Plan du site